Ana Madet est une autrice-compositrice et interprète française. Survivante d’inceste et de violences durant son enfance, elle trouve refuge en la musique pour exprimer ses émotions.
Elle voit la musique comme une expérience riche, émotionnelle, pleine de sensibilité lui permettant l’expression de ses ressentis. L’écriture des premiers textes se fait en anglais, comme verrou de son jardin secret puis l’artiste se libère en chantant en français.
Son premier single « Bombe » voit le jour en début d’année 2022. Ce single est un hymne au lâcher-prise et à la joie de vivre. Deux autres singles sortiront la même année : “Du temps” et “Résilience”
C’est ainsi que son premier EP “Résilience” prend vie en 2022. Composé de 5 titres et d’un bonus (en anglais!), ce premier EP nous emmène dans le chemin de reconstruction qu’a traversé l’artiste pour surmonter l’impensable. Il constitue le recueil musical de son évolution de petite fille blessée à adulte plus forte, en passant par toutes les phases émotionnelles traversées par l’artiste au cours de ces années en quête d’épanouissement et de liberté.
Au fil du temps, ses textes se peaufinent et ses chansons s’affirment devenant ainsi sources de partage afin de libérer la parole autour du fléau des violences sexuelles. Après « Je te crois » et toujours dans sa lutte contre les violences, l’artiste s’empare de la thématique du consentement au travers ce nouveau single « Non c’est non » dans une ambiance rock et engagée.
Deux titres plus affirmés qui marquent un tournant dans ses choix d’artiste.
La sortie de son second EP «Fléau» est prévue le 24 novembre 2023.